MO-THOR v2

Tout sur le site, questions techniques ou actualité de MO-THOR tout y est.

MO-THOR v2

Messagede FraGueuR » Ven 14 Aoû 2009 16:59

Et bien nous y voilà, comme ceux qui suivent le projet MO-THOR de près et qui me connaissent le savent, une version 2 de votre site préféré est en développement.

La 2ieme version du site sera énormément différente de la première, j'ai repris le projet de la base afin de revoir toutes les problématiques qui tournaient autour de la v1 et je suis donc partit sur des bases "saine" pour la v2. Pour les développeur web et ceux qui s'y connaissent un peu, sachez juste que cette fois je ne part pas from-scratch comme pour la v1 mais que je le développe sur plateforme Joomla 1.5 (Je sais, certain auront peu être des questions sur ce choix ou des remarques à faire alors hésiter pas à demander dans ce thread).

Afin que vous sachiez un peu où ça en est dans le développement, je vais tenir ici un petit journal de développement le plus détaillé possible :

• Recherche et mise en place des modules du site : 25%
  • Développement du composant d'annonce : 40% dont :
    • Backend (partie administrateur) : 80%
    • Frontend (partie utilisateur) : 0%
  • Templating du site (visuel du site) : 5%
  • Installation et réglage du site sur le serveur : 0%

Total : environ 20%

Je sais que cela vous parait peu pour le moment mais le plus dur pour moi est fait (enfin façon de parler), j'ai choisi la plateforme de dev, finis la modélisation et fait mes recherches sur ce que je pouvais trouver en pré fait et ce qu'il fallait que je développe moi même (par exemple le composant d'annonce). Je ne suis pas encore fixé quand à l'annuaire pro (soit je fait un composant complet comme celui des annonces que je suis en train de faire en ce moment ... mais bon c'est super long (on dirait pas comme ça mais ça fait une semaine que je bosse que sur ce composant au boulot :D) soit j'en trouve un tout fait qui ferait ce que je veux ... pour le moment j'ai rien trouvé qui m'a vraiment convaincu, vous en saurez plus au prochain épisode ;) ).
A Real Life ?! Sound Nice ! Where I Can download It ?
There Is No Place Like 127.0.0.1
Tout est provisoire, L'amour, L'Art, La Haine, La Planete Terre, Vous, Moi ... Surtout Moi.

Image
FraGueuR
Administrateur du site

Re: MO-THOR v2

Messagede FraGueuR » Ven 14 Aoû 2009 17:26

finalement je retire ce que j'ai dit concernant le composant de gestion des pro, j'ai trouvé pile ce qu'il me falait et je ne pense pas que ce soit très long de le configurer ... ça commence à sentir bon tout ça :]

@manu s'il passe par là : me faudrait le serveur d'ici 3 semaines grand max :S après j'attaquerais la SEO (Search Engine Optimisation) coté url rewrite ... et là en local ça va pas être pratique :(
A Real Life ?! Sound Nice ! Where I Can download It ?
There Is No Place Like 127.0.0.1
Tout est provisoire, L'amour, L'Art, La Haine, La Planete Terre, Vous, Moi ... Surtout Moi.

Image
FraGueuR
Administrateur du site

Retourner vers MO-THOR